À faire et ne pas faire après une épilation à la cire

À faire et ne pas faire après une épilation à la cire

L’épilation à la cire est l’une des techniques d’épilation les plus populaires. Si ce traitement produit généralement les résultats escomptés – une peau douce et sans poils – il est nécessaire de prendre soin des zones traitées pour éviter toute sensation pénible, rougeur, voire infection.

Votre peau étant plus sensible après le traitement, il y a de nombreuses choses à éviter après une épilation à la cire. Premièrement, veillez à éviter dans la mesure du possible tout contact avec la chaleur pendant les 24 heures qui suivent l’épilation – bains, hammams, saunas ou jacuzzis, car ils peuvent abîmer la peau (tout comme les piscines chlorées).

Il est très important de nettoyer votre peau après une épilation à la cire, car les follicules du poil restent ouverts et vous rendent vulnérable aux infections. Si vous êtes victime d’irritations, il peut être judicieux d’éviter toute friction sur la zone épilée. Par exemple en portant des vêtements amples et des sous-vêtements en coton, qui permettront à cette zone de respirer. C’est particulièrement important si vous venez d’épiler vos jambes ou votre maillot à la cire. Évitez à tout prix de transpirer après l’épilation, pour ne pas permettre aux microbes de se propager.

Après votre traitement, évitez également d’utiliser du déodorant ou tout autre parfum sur la zone concernée pendant au moins 24 heures pour ne pas irriter la peau.

Quelques jours après le traitement, vous pouvez essayer d’exfolier votre peau en douceur plusieurs fois par semaine pour enlever la peau morte et éviter la formation de poils sous-cutanés. Veillez à garder votre peau bien hydratée et nourrie en ajoutant une lotion hydratante à vos soins quotidiens de la peau.

Les poils recommencent généralement à pousser quatre semaine après la séance initiale. Il est préférable de ne pas se raser entre les séances d’épilation à la cire pour ne pas perturber les cycles de croissance du poil. De plus, vos poils doivent avoir une certaine longueur avant de procéder à l’épilation suivante. Veillez à laisser repousser votre poil de sorte que vos jambes soient en condition idéale pour la séance d’épilation à la cire suivante !

Ma 1ère fois

Vous utilisez Veet pour la 1ère fois? Découvrez nos conseils pour une épilation simple et efficace.

Plus