Épilation à la cire froide

Épilation à la cire froide

Le moment est enfin arrivé de faire votre valise pour des vacances bien méritées au soleil. Après un très long hiver, vous pouvez ressortir vos shorts colorés et votre bikini préféré. Vous êtes prête pour la croisière de votre vie, quand vous vous rendez subitement compte que vous avez oublié de vous épiler ! Au lieu d’emporter un pot rempli de cire, des bandes de tissu et une spatule avec vous, pourquoi ne pas opter pour des bandes de cire froide à la place ? Il s’agit toujours d’un compagnon de voyage agréable, car il vous suffit de tirer sur une bande contenant de la cire pré-appliquée. Jetons un œil sur l’épilation à la cire froide. Quand vous aurez terminé, vous vous demanderez comment vous avez survécu l’été sans cette méthode.

Comment utiliser la cire froide ?

Préparez votre peau en l’exfoliant deux jours à l’avance à l’aide d’un luffa ou d’un gommage. Les bandes de cire froide adhéreront à la surface de la peau beaucoup plus facilement si celle-ci est lisse. Après avoir séché votre peau, appuyez fermement sur la bande dans le sens de la croissance du poil. Ensuite, tendez la peau au-dessus de la bande avant de retirer rapidement la bande dans la direction opposée à la croissance du poil. Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous ayez retiré tous les poils. Nettoyez l’excédent de cire à l’aide d’un tissu, ou de savon et d’eau.

Avantages de l’épilation à la cire froide

L’épilation à la cire froide peut être une méthode d’épilation très convenable. Les bandes de cire s’appliquent rapidement, collent facilement et le moindre poil peut être enlevé en quelques secondes à peine. Cette méthode est potentiellement moins douloureuse que l’épilation à la cire chaude, car vous ne courez pas le risque de brûler votre peau avec de la cire trop chaude. Il s’agit également d’une option moins salissante que l’épilation à la cire chaude, car les bandes peuvent être éliminées plus facilement. De plus, l’épilation à la cire froide convient parfaitement aux petits contours du corps plus difficilement accessibles, comme la ligne du maillot. Les bandes peuvent être découpées pour s’adapter à une zone spécifique du corps et la même bande peut être réutilisée à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’elle ne colle plus.

Inconvénients de l’épilation à la cire froide

En ce qui concerne l’épilation à la cire froide, un résidu collant reste souvent sur la peau après l’application. Les bandes de cire froide n’enlèvent pas toujours le poil à sa racine dès la première fois et il est parfois nécessaire d’utiliser une seconde application. Faites donc appel aux bandes de cire Peaux Sensibles de Veet. Ces bandes sont spécialement conçues à base d’Aloe Vera, réputée pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes. La languette Easy Grip™ pratique vous aide à éliminer le poil à sa racine en toute facilité.

Comme vous pouvez le constater, l’épilation à la cire froide fait des miracles si vous êtes pressée, mais désirez une peau douce et lisse. Les bandes sont si pratiques que vous pouvez même les utiliser pendant un trajet en avion si vous n’avez pas froid aux yeux ! L’épilation à la cire froide est l’option la moins salissante par rapport à l’épilation à la cire chaude ou au sucre. De plus, les bandes de cire peuvent être découpées pour s’adapter aux zones du corps plus difficilement accessibles. Oubliez les tracas de l’épilation et optez pour une épilation à la cire froide. Votre valise vous dira merci!

Ma 1ère fois

Vous utilisez Veet pour la 1ère fois? Découvrez nos conseils pour une épilation simple et efficace.

Plus