Epilation à long terme

Epilation à long terme

Même pour les personnes qui s’épilent souvent il est rare de trouver du plaisir à s’épiler. Nous avons toutes un jour rêvé de nous débarrasser de manière définitive de nos poils pour gagner du temps et des efforts. L’épilation au laser existe bien entendu, mais une séance efficace peut s’avérer très onéreuse.

Si seulement il existait une méthode pour réduire le nombre de poils pendant longtemps à la maison !

Et bien cela existe !

La lumière intense pulsée (Intense Pulsed Light ou IPL) est une technologie qui utilise une longueur d’onde de lumière spécifique, calibrée pour cibler spécifiquement certaines parties du corps humain comme les follicules pileux. La lumière désactive en quelque sorte les follicules, ralentissant ainsi la repousse des poils.

L’origine de la méthode

La technologie de la lumière intense pulsée a beaucoup évolué depuis son introduction dans le milieu médical il y a 20 ans. Dorénavant, ces appareils peuvent être utilisés en toute sécurité et de manière efficace pour des traitements esthétiques tels que des lésions vasculaires, des poils indésirables ou des lésions pigmentaires. Les technologies les plus récentes permettent d’obtenir des résultats comparables à ceux du laser[1].

Et maintenant ?

Des appareils ont été développés à partir de ces essais pour une utilisation, en premier lieu, dans les salons de beauté, puis à la maison, de manière à ce que chacun puisse atteindre soi-même des résultats durables. Après cinq ou six utilisations de ces appareils, vous commencerez à observer des résultats et le nombre de poils pourra être réduit de façon permanente d’environ 54%[2]!

Guide:

Pour commencer, il est important de bien être sûre de vouloir se débarrasser de ses poils de façon définitive car le style et la mode peuvent changer avec le temps ! Deuxièmement, il est très important de lire toutes les instructions fournies avec attention avant d’utiliser l’appareil.

  1. Si vous décidez de vous lancer, rasez-vous d’abord ou utilisez une crème dépilatoire sur la zone à épiler pour être sûr que la lumière pulsée puisse atteindre les follicules. L’épilation à la cire ou à la pince à épiler ne conviendront pas car la racine du poil doit être présente pour que l’IPL fonctionne correctement.
  2. Mettez en route l’appareil en commençant par le paramétrage le plus bas (il sera évidemment possible de paramétrer un niveau plus élevé si nécessaire par la suite). Appuyez ensuite l’appareil contre la zone que vous souhaitez épiler et appuyez sur la détente.
  3. L’appareil analysera automatiquement la couleur de votre peau et déterminera si appliquer le traitement est sécurisé ou non, puis il enverra un flash de lumière intense pulsée en direction des follicules pileux.
  4. Déplacez l’appareil vers une autre zone et répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Pas plus compliqué que cela

En seulement trois mois vous devriez pouvoir voir les signes d’une épilation longue durée. Ne vous sentez donc pas coincée avec votre méthode d’épilation habituelle quand l’épilation longue durée n’est qu’à quelques flashs de lumière pulsée de la maison !



[1] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3390232/#B9

[2] Une moyenne de 54% à 3 mois, et de 50% à 18 mois après le dernier traitement (bsée sur une étude comptant 62 personnes)

Ma 1ère fois

Vous utilisez Veet pour la 1ère fois? Découvrez nos conseils pour une épilation simple et efficace.

Plus