Les aisselles: le point sensible

Les aisselles: le point sensible

Notre corps est naturellement couvert de poils. Les jambes, les bras, la tête, le torse… Le poil est un régulateur thermique mais il est souvent disgracieux sur certaines parties du corps. Si vous décidez de les enlever, faites-le sans stress et régulièrement même pour les parties délicates. L’aisselle par exemple, est l’une des parties les plus sensibles de notre corps.

Il y a plusieurs méthodes pour enlever les poils, surtout sur les parties les plus sensibles. Voici les 3 options les plus utilisées. Découvrez-les ci-dessous et adoptez celle qui vous correspond le mieux.

 

RASAGE

Se raser est probablement le moyen le plus courant pour enlever les poils de notre corps.  L’utilisation du rasoir est facile et rapide mais peut causer des petites coupures et des irritations. Le but est de faire glisser délicatement une lame affutée (rasoir) sur toutes les parties poilues du corps et cela, le plus proche possible de la racine du poil. C’est ce qui est à l’origine des démangeaisons, surtout si vous le faites régulièrement. Pour les personnes qui ont la peau sensible ou les personnes très poilues le rasage n’est pas la meilleure solution. Plusieurs passages sont nécessaires pour être net.

 

 

EPILATION A LA CIRE

L’épilation à la cire permet de retirer les poils jusqu’à la racine.  C’est un rasage plus en profondeur et les poils repoussent plus lentement; après 4 semaines en général. Dans le passé, l’épilation à la cire se faisait surtout chez une esthéticienne. Aujourd’hui, il existe d’autres solutions performantes pour le faire chez soi, avec au choix, la cire chaude ou la cire froide. L’épilation à la cire est idéale pour les poils courts (2mm) et qui ne dépassent pas 5mm. C’est l’option parfaite pour celles (ou ceux) qui veulent une peau épilée au quotidien.

 

LES CREMES DEPILATOIRES

Les crèmes dépilatoires dissolvent les protéines du poil juste sous la peau pour le faire disparaître au premier rinçage. Ce procédé vous permet de garder la peau lisse et belle jusqu’à 4 jours. Autre que le rasage, le poil repousse plus tendre et moins dense. Comme pour le rasage, cette méthode est facile et rapide et peut être faite sous la douche ou dans le bain. Pour la première fois et avant de l’utiliser sur les parties les plus sensibles, comme les aisselles par exemple, il est recommandé d’essayer la crème sur une petite partie de la peau pour savoir s’il n’y a pas d’allergies.

Comme vous le lisez, il y a beaucoup de solutions avec leurs avantages et leurs inconvénients. Le mieux c’est de les découvrir et d’essayer celle qui vous convient  parfaitement.

Ma 1ère fois

Vous utilisez Veet pour la 1ère fois? Découvrez nos conseils pour une épilation simple et efficace.

Plus