Les crèmes dépilatoires conviennent-elles à tout le monde ?

Les crèmes dépilatoires conviennent-elles à tout le monde ?

Les crèmes dépilatoires constituent une excellente option pour une épilation rapide et indolore. Il s’agit d’un excellent choix pour les femmes pressées – certains produits vous garantissent des jambes douces et lisses en seulement cinq minutes[1], sans même devoir sortir de la douche ! Mais avec des résultats aussi probants, les crèmes dépilatoires conviennent-elles à tout le monde ?

En fait, il existe de nombreux types de peau différents. Le type de votre peau peut varier au fil des années, par exemple en raison des changements hormonaux ayant lieu au cours de la grossesse. S’il est important d’être consciente de la sensibilité de votre corps, sachez qu’il existe de nombreuses options en matière de recherche d’une peau lisse et sans poils – y compris les crèmes dépilatoires ! L’essentiel est de trouver celle qui vous convient le mieux.

Comment ça marche ?

Les crèmes dépilatoires dissolvent la structure de la kératine du poil pour l’affaiblir à sa base et permettre de l’enlever à l’aide d’une serviette ou d’un peu d’eau. Ce processus est généralement facilité par des ingrédients chimiques alcalins, visant à décomposer ces protéines en toute sécurité. Normalement, ils ne présentent aucun risqué pour la peau, mais nous percevons toutes différents niveaux de sensibilité, c’est pourquoi il est important de connaître votre propre type de peau lorsque vous analysez les différentes options d’épilation.

Astuce

Si vous êtes novice en matière de crèmes dépilatoires, nous vous conseillons de faire un test sur un petit morceau de peau chaque fois que vous utilisez un produit avant de passer à une surface plus importante.

Puis-je utiliser des crèmes dépilatoires pendant ma grossesse ?

Il n’y a pas de règle bien définie déterminant la façon dont votre corps se comportera pendant votre grossesse. Cependant, de nombreuses femmes sont davantage sensibles à leur peau, et signalent même l’apparition de poils plus sombres et plus épais dans de nouvelles régions indésirables en raison des changements hormonaux opérant dans leur corps. Raison de plus pour trouver le produit d’épilation qui vous convient le mieux ! Si vous développez une sensibilité cutanée, il peut être conseillé d’essayer une crème de la gamme de Veet spécialement conçue pour la peau sensible et enrichie d’ingrédients adoucissants, comme l’Aloe Vera. Il n’y a donc aucune raison de passer ces neuf mois spéciaux privée de la sensation d’une peau douce et lisse !

J’ai une peau sensible.Dois-je éviter les crèmes dépilatoires ?

Une fois de plus, il peut être judicieux de choisir une formule conçue pour les peaux sensibles. La gamme Sensitive Skins de Veet comprend de l’Aloe Vera apaisante pour atténuer les éventuelles irritations dont vous pourrez être victime. Veillez également à prendre soin de votre peau avant et après l’épilation. Il est très important de garder votre peau bien hydratée. Même de simples habitudes, comme boire plus d’eau, arrêter d’utiliser des produits parfumés et même prendre des douches moins longues peuvent réduire les irritations. Souvenez-vous également qu’il est toujours sage de consulter votre médecin si vous êtes particulièrement sujette aux irritations cutanées.

Les crèmes dépilatoires conviennent-elles à la ligne de mon maillot ?

Une invitation de dernière minute à la plage ? Les crèmes dépilatoires peuvent parfaitement vous convenir si vous cherchez à éviter la douleur de l’épilation à la cire, tout en désirant une option d’élimination du poil rapide et pratique pour la zone de votre maillot. De plus, les produits Veet sont parfaitement conçus pour s’adapter aux contours délicats. Les crèmes dépilatoires constituent une excellente option. Le poil excédentaire peut être éliminé en un rien de temps pour des résultats rapides !

Les crèmes dépilatoires peuvent constituer une excellente option pour une épilation rapide et indolore, que vous prépariez une nouvelle arrivée dans votre famille ou juste votre prochaine journée à la plage ! Comme toujours, en cas de doute concernant l’utilisation des crèmes dépilatoires, testez votre produit sur une petite surface de peau avant de choisir le produit qui vous convient le mieux.

Ma 1ère fois

Vous utilisez Veet pour la 1ère fois? Découvrez nos conseils pour une épilation simple et efficace.

Plus