Les points sensibles

Astuces : Les points sensibles

L’épilation est un sujet important pour les hommes comme pour les femmes. Avoir des jambes douces et lisses pour porter un petit bermuda ou un beau bikini sur la plage entre amis, et des sourcils lisses pour un visage impeccable et net.

Chaque partie du corps mérite un soin particulier pour obtenir le meilleur résultat. Une jambe ou un sourcil ne se traite pas de la même façon. En plus des zones sont plus sensibles que d’autres. Le soin doit être adapté en fonction de la grandeur et de la sensibilité de la zone à épiler.

Heureusement, il y a beaucoup de solutions adaptées aux parties les plus sensibles. Avec un peu de recherche, vous trouverez le meilleur moyen d’épilation qui convient pour chaque partie du corps.  

Le maillot

Pas de raison de laisser tomber la zone du bikini, même si c’est une des parties les plus sensibles à épiler. Cependant, veuillez à bien lire la notice d’utilisation avant usage. Il est même recommandé de faire un test sur une petite zone 24 heures avant, pour voir si la peau ne réagit pas anormalement. La crème dépilatoire Veet BodyCurv est spécialement conçue pour l’épilation bikini et les dessous de bras. C’est la solution idéale même si vous avez une peau légèrement sensible.

Le visage

Le visage est aussi une partie très sensible. Il existe plusieurs techniques pour l’épilation du visage… la pince à épiler, le rasage et l’épilation au fil. Chacune de ces options vous donne beaucoup de précision en fonction des zones à épiler. Le gros avantage de l’épilation au fil est qu’elle permet de nettoyer les sourcils sur une même ligne en un seul temps. C’est très précis et cela donne un sourcil parfaitement dessiné.

L’épilation au fil est très usuelle, surtout pour les sourcils. Pas de contact de la peau avec une crème ou un gel qui évite les allergies et les démangeaisons. Seul le fil touche la peau, et il est jeté après utilisation.[1] C’est une technique qui donne beaucoup de sécurité, de précision et d’hygiène.

La cire est aussi un moyen d’épilation efficace pour le visage. Les poils repoussent plus lentement et pas d’effet de barbe de 2 jours comme avec le rasage. Le résultat est visible plus longtemps. [2] Veet Cire pour Visage est un kit complet conçu pour l’épilation du visage. Ce tube très facile à utiliser vous permet d’appliquer une quantité de cire précise et il est aussi adapté aux peaux sensibles.

Les jambes

Bien que les jambes ne soient pas des zones très sensibles, certaines personnes ont quand même une peau délicate. L’épilation des jambes à la cire est très courante et plus efficace plus longtemps en comparaison avec le rasage. Si vous avez une peau délicate, les bandes de cire Veet pour peau sensible enrichies à l’huile d’amandes douces et à la vitamine E sont spécialement adaptées pour vous.[3] Le rasage peut aussi être une solution rapide mais est une option plus irritante pour les peaux sensibles. Si vous choisissez quand même de vous raser, utilisez toujours une crème ou un gel lubrifiant qui réduit les risques de petites coupures et de irritations.

Maintenant que vous savez que certaines parties sont plus sensibles ou que certaines personnes ont des peaux plus délicates, ce n’est plus un problème. Choisissez la bonne technique d’épilation et soyez douce et nette en un rien de temps.

 

[1] http://hairremoval.about.com/od/threading/a/threading101.htm

[2] http://healthlot.net/pros-and-cons-of-waxing-your-face/

[3] http://www.veet.co.uk/products/wax-strips/wax-strips/veet-easygrip-ready-to-use-wax-strips-sensitive-skin/

Ma 1ère fois

Vous utilisez Veet pour la 1ère fois? Découvrez nos conseils pour une épilation simple et efficace.

Plus