Que faire des poils disgracieux sur le visage?

Astuces : Que faire des poils disgracieux sur le visage?

Le corps humain est une machine complexe qu’il est extrêmement difficile de garder en harmonie. Si la multitude de molécules chimiques et d’hormones qui préservent le statu quo de votre corps est déséquilibré pour une raison ou pour une autre,  l’un des effets désagréables peut être l’apparition de poils disgracieux sur votre corps et votre visage. Cela peut vous arriver à la naissance, à la puberté ou à tout âge, lorsque votre corps subit un changement. Si ces poils sont clairs et fins, vous pouvez les ignorer, mais, en général, ils sont plus foncés et plus drus que vos cheveux. Les deux principales zones du visage touchées par ces effets se situent au-dessus des yeux et autour de la bouche. Toutefois, vous pouvez minimiser facilement l’apparition de ces poils en choisissant différentes méthodes. Le plus important est de ne pas utiliser un rasoir sur votre visage, car les poils repousseraient plus drus et encore plus visibles, si une barbe naissante peut avoir l’air très sexy sur lui, il n’en sera pas de même pour vous.

Autour de la bouche : lèvre supérieure

Toutes les femmes ont des poils sur la lèvre supérieure, mais chez certaines, ils sont plus épais que chez d’autres. C’est là que vous pouvez utiliser les Bandes de Cire Froide Visage. Testez d’abord la réaction de votre peau sur une petite zone de vos jambes, par exemple. Appliquez la bande sur votre lèvre supérieure puis tirez sur la languette spéciale Easy Grip™ pour  avoir une lèvre supérieure lisse et impeccable pendant au moins quatre semaines. Si vous ne voulez pas utiliser la cire, vous pouvez opter pour la décoloration. Les poils décolorés peuvent se fondre avec votre teint de peau et disparaître presque complètement, bien que cela puisse être moins efficace avec des teints plus sombres.

Autour de la bouche : menton

Ces poils sont généralement peu nombreux et clairsemés, la meilleure technique serait donc la pince à épiler ou les Bandes de Cire Froide. Cela ne devrait pas prendre trop de temps et ne devait pas être trop douloureux ! Enlever ces poils à la racine signifie qu’ils devraient mettre longtemps à repousser, en général jusqu’à quatre semaines et l’avantage de ces bandes est qu’il suffit de tirer une seule fois pour obtenir un menton bien lisse ! 

Au-dessus des yeux : sourcils
Beaucoup de femmes donneraient n’importe quoi pour avoir des sourcils épais comme Leslie Caron ou Audrey Hepburn (bien que les siens étaient presqu’entièrement dessinés). Pour celles qui ont des sourcils épais, c’est à la fois un bienfait et une calamité. Dompter des sourcils récalcitrants pour continuer de ressembler plutôt à la Belle qu’à la Bête n’est pas une sinécure. Le meilleur moyen d’en conserver la forme est d’utiliser un produit de cire de précision  pour obtenir les lignes droites et régulières que vous souhaitez.

Au-dessus des yeux : monosourcil
En fonction de l’épaisseur des poils, la cire ou la pince à épiler peuvent offrir les meilleures options. Le plus important est de ne pas utiliser de rasoir ! Avec le rasoir, vos sourcils auront un aspect anormalement droit au lieu d’être effilés et ils repousseront déjà au bout de quelques jours.

Si vous pensez que la pilosité sur votre visage et votre corps est plus dense que la normale, vous pourriez envisager de consulter votre médecin, car cela peut être le symptôme de quelque chose de plus grave. En particulier si le changement est apparu soudainement et n’est pas lié à autre chose qui pourrait avoir un effet sur vos hormones, comme la puberté, la grossesse ou la ménopause.
Alors suivez nos conseils et ne laissez pas les poils disgracieux sur votre visage vous empêcher de faire ce que vous voulez. Consultez la page des produits Veet pour découvrir des solutions d’épilation en toutes circonstances.  

Ma 1ère fois

Vous utilisez Veet pour la 1ère fois? Découvrez nos conseils pour une épilation simple et efficace.

Plus