Quelle est la différence entre le laser et la LIP?

Quelle est la différence entre le laser et la LIP?

Combien d’heures consacrez-vous à l’élimination des poils indésirables ? En moyenne, une femme passe 72 jours de sa vie à se raser les jambes. Vous considérez l’épilation traditionnelle comme une perte de temps et vous vous sentez prête à jeter votre rasoir ? Pourquoi ne pas choisir une option plus durable ? L’épilation au laser et la LIP constituent deux techniques d’élimination du poil longue durée et sont souvent confondues. Observons les différences entre ces deux types de traitement. Une fois votre méthode préférée découverte, vous aurez beaucoup plus de temps devant vous !

Qu’est-ce que la LIP ?

La technologie de la lumière intense pulsée (LIP) est une approche sûre et non invasive d’élimination du poil ayant recours à des pulsations de lumière, qui se concentrent sur les follicules du poil afin d’éliminer le poil indésirable. La LIP utilise un large spectre de lumière avec des filtres ciblant le pigment sombre des poils indésirables. Comme le poil est directement éliminé à sa racine, il est moins probable qu’il repousse. Si c’est néanmoins le cas, il est souvent beaucoup plus fin qu’avant. Comme pour tout traitement d’élimination du poil, il est cependant impossible de garantir une solution permanente. Le traitement LIP est disponible dans de nombreux salons de beauté, mais une vaste gamme d’appareils domestiques de qualité a également été commercialisée depuis sont invention.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est un traitement de réduction du poil non invasif utilisant une longueur d’onde unique extrêmement concentrée pour pénétrer dans le follicule du poil afin d’interrompre son cycle de croissance. Le laser est diffusé par une pièce à main vers la surface de la peau, où il cible le poil sans endommager la peau qui l’entoure. Comme pour la LIP, le traitement au laser ne garantit pas de résultats permanents, mais certains spécialistes estiment que cette méthode peut se montrer plus efficace à long terme. Comme avec la LIP, vous pouvez faire effectuer le traitement au laser par un technicien professionnel dans de nombreux salons.

Différences entre le laser et la LIP

  • L’élimination du poil par LIP peut uniquement être utilisée sur les personnes dont la peau est plus claire, car la lumière de la LIP est attirée par les pigments plus sombres et peut brûler la peau plus foncée, voire laisser des cicatrices. Cependant, les appareils d’élimination du poil au laser avancés utilisés dans les salons peuvent être modifiés pour s’adapter aux tons clairs et sombres afin de permettre aux techniciens de régler leur traitement en fonction des tons de la peau et du poil de leurs clients individuels. Ces réglages garantissent une expérience beaucoup plus personnalisée.
  • Pour savoir quel traitement offre les résultats les plus rapides, les arguments vont dans les deux sens. Par exemple, de nombreux experts diront que le traitement au laser est plus efficace parce que sa précision permet de s’occuper individuellement de chaque poil pour un résultat plus minutieux. Cependant, comme la LIP est en mesure de traiter de plus grandes surfaces simultanément, d’aucuns estiment que ce traitement est plus rapide.[1]
  • En ce qui concerne les traitements en salon, l’élimination du poil au laser est généralement plus chère que la LIP[2].Cependant, si vous avez un budget à respecter, des appareils domestiques économiques très efficaces sont également disponibles.Par exemple, l’appareil épilatoire Infini’ SilkPro IPL de Veet vous garantit une élimination du poil digne d’un salon de beauté dans le confort de votre maison, sans les coûts des trajets vers le salon.

Grâce à la technologie moderne, vous disposez désormais de plus de temps pour vous détendre et oublier les tracas de l’épilation quotidienne ! Si vous souhaitez une peau propre et sans poils, l’épilation LIP ou au laser peut être la solution. Vous voulez passer moins de temps à vous épiler ? Alors la LIP ou le traitement au laser est peut-être ce qu’il vous faut.Quelle que soit la technique que vous choisissez, les poils indésirables ne seront plus un cauchemar.



[1] http://www.hairremoval.org/differences-between-ipl-and-laser-hair-removal/

[2] http://fashion.telegraph.co.uk/beauty/news-features/TMG11220980/Does-IPL-hair-removal-work.html

Ma 1ère fois

Vous utilisez Veet pour la 1ère fois? Découvrez nos conseils pour une épilation simple et efficace.

Plus