Avantages et inconvénients des crèmes dépilatoires

Dans la culture sans poils dans laquelle nous vivons, l’industrie de la beauté étudie constamment la méthode la plus simple et la plus efficace de garder les poils de notre corps à distance. Malgré toutes les options disponibles, de nombreuses femmes estiment que les crèmes dépilatoires constituent la seule solution. Il s’agit d’un moyen simple et indolore d’éliminer les poils dans pratiquement toutes les zones de votre corps. Découvrez comment les crèmes dépilatoires ont révolutionné l’épilation et pourquoi elles peuvent être le choix idéal pour vous.

Comment ça marche ?

Les crèmes dépilatoires contiennent certains produits chimiques alcalins qui réagissent en toute sécurité au poil présent sur votre corps. Elles décomposent la kératine (la structure des protéines de vos poils) pour l’affaiblir et le dissoudre. Ce processus laisse le poil dans un état gélatineux et l’utilisateur peut simplement l’essuyer avec la crème.

Avantages et inconvénients

Les crèmes dépilatoires font partie des méthodes les plus indolores permettant d’éliminer les poils, surtout par rapport à l’épilation à la cire et au rasage. Il s’agit d’une méthode très polyvalente permettant de se débarrasser de grandes surfaces de poils situés le long de vos jambes, mais aussi pour de plus petites zones, plus difficiles d'accès, comme le maillot. Et avec Veet, c’est encore plus facile ! Il suffit d’étaler la crème sur les poils et d’attendre quelques minutes avant de l’enlever (veillez à lire l’étiquette pour connaître les durées recommandées spécifiques). Pendant ce temps, vous pouvez continuer vos activités, comme vous laver les dents ou faire couler un bain.

L’utilisation de crèmes dépilatoires sous la douche est une excellente idée pour ne rien salir pendant le processus ! La crème part avec l’eau en emportant les poils. Il ne vous reste plus qu’à la rincer. Veet possède une gamme de mousses spécialement conçues pour une utilisation sous la douche. La mousse reste sur votre corps pendant que vous vous lavez et peut être rincée lorsque vous avez fini. Si vous n’avez pas accès à une douche ou un bain, vous pouvez aussi utiliser une crème normale pouvant être enlevée à l’aide d’une spatule. N’oubliez cependant pas de bien enlever la crème après l’utilisation à l’aide d’un tissu humide et chaud.

Les crèmes dépilatoires sont disponibles dans tous les bons magasins de produits cosmétiques et peuvent constituer une excellente alternative aux salons de beauté et s’intégrer beaucoup plus facilement dans votre budget. En outre, il n’y a aucun risque d’entailles et de coupures, comme c’est le cas avec le rasage. Les produits dépilatoires garantissent par ailleurs des effets plus durables que le rasage, car ils décomposent lentement le poil à la surface de la peau ou juste en dessous, directement sur le follicule. Vous constaterez également que le poil qui repousse ne sera plus aussi dur qu’avec le rasage, car les sommets ont été effilés et semblent plus doux et moins visibles.

Si vous avez une peau sensible, elle peut cependant provoquer des réactions et vous faire subir des irritations. Heureusement, Veet dispose de toute une gamme spécialement destinée à la peau sensible. Elle est enrichie à l’Aloe Vera et en vitamines E, connues pour leurs propriétés adoucissantes. Par acquit de conscience, nous vous recommandons cependant d’effectuer un test partiel 24 heures avant d’appliquer la crème, afin de vérifier qu’elle ne provoquera pas de réaction. En cas de mauvaise réaction, vous saurez qu’il ne s’agit peut-être pas de la méthode qui vous convient le mieux. Gardez toujours à l’esprit qu’il est toujours déconseillé d’utiliser votre crème sur des zones où la peau est abîmée ou irritée.

Si vous voulez essayer nos crèmes dépilatoires, pensez à consulter la vaste gamme de Veet.