Épilation : Comment épiler correctement le maillot ?

En 1946, Louis Réard révéla son « Bikini », un maillot de bain deux pièces qui choqua non à cause de l’échancrure de la culotte, mais parce qu’il dévoilait le nombril de la baigneuse ! Baptisé du nom de l’atoll du Pacifique sud où les États-Unis effectuaient des essais atomiques, les quatre triangles de tissu (ne représentant au total que 30 cm2) ont déferlé sur le monde, malgré une résistance initiale.


La nécessité d’épiler ces zones nouvellement exposées donna lieu à un nouveau terme « l’épilation du maillot » et donna aux femmes de quoi réfléchir !


Heureusement, l’épilation du maillot n’est pas un problème grâce à de nouvelles méthodes d’épilation à la cire chez soi et de crèmes dépilatoires. Nous abordons ici ces méthodes pour garantir une épilation aussi rapide, facile et indolore que possible.  

 

Cire

L’épilation à la cire est une excellente méthode car elle ôte les poils à la racine, ce qui signifie qu’ils ne commencent à repousser qu’au bout de quatre semaines. Avec le temps, ils sont aussi plus doux et plus fins, ce qui est plus agréable pour vous. Nous vous recommandons deux méthodes séparées, un traitement à la cire froide et un à la cire chaude. Si vous êtes pressée, les bandes de cire maillot sont parfaites. Les bandes et la cire sont tout en un et vous n’avez qu’à les réchauffer légèrement entre vos mains, les appliquer et tirer dessus avec la languette pratique, en entraînant les poils avec. Vous pouvez aussi les découper pour les adapter à la zone à épiler, garantissant une finition impeccable. Pour un traitement un peu plus étendu, le Roll On Easy Wax réchauffe la cire et sert d’applicateur de précision grâce à sa tête spéciale maillot, pour obtenir chez vous la même qualité d’épilation que chez l’esthéticienne. Appliquez simplement la cire et utilisez les bandes de tissu fournies pour une épilation maillot parfaite. 

Crèmes


Les crèmes dépilatoires sont rapides et pratiques et leur temps de pose prend à peine trois minutes. Les crèmes permettent de dissoudre le poil juste au-dessous de la peau, la laissant douce et lisse, deux fois plus longtemps que l’épilation au rasoir. Elles se présentent sous différents formats, en tube comme la crème dépilatoire Veet classique, ou en applicateur à bout arrondi, comme le Bodycurv, spécialement conçu pour le maillot, qui épouse les lignes de votre corps. Appliquez simplement la crème sur la zone à traiter et laissez-la agir. Au bout de quelques minutes, enlevez un peu de crème pour voir si les poils se détachent, si ce n’est pas le cas, recommencez toutes les minutes jusqu’à ce que les poils soient partis. Ne pas dépasser le temps indiqué dans le mode d’emploi. S’il reste encore un ou deux poils récalcitrants, enlevez-les à la pince à épiler pour un résultat impeccable.

 

Rasoir

Bien entendu, il reste toujours l’option redoutée du rasage. Cela ne doit jamais être votre première option, car le rasage laisse des poils incarnés, une pousse sous-cutanée sombre et des points noirs qui vous empêchent d’avoir un maillot net, sans parler des démangeaisons ! Toutefois, comme vous le savez, il n’y a parfois pas d’autre solution…

 

Quelle que soit la méthode d’épilation, il est recommandé de tester la réaction de la peau en appliquant le produit sur une petite partie de la zone à épiler. Pendant 24 heures après l’épilation du maillot, évitez d’utiliser des savons parfumés ou rêches ou des produits hydratants et de porter des sous-vêtements serrés ou irritants. Pour un résultat impeccable, effectuez un gommage vingt-quatre heures avant et, juste avant le traitement, lavez la zone à épiler à l’eau chaude et séchez-la soigneusement pour permettre aux pores de s’ouvrir et de faciliter ainsi l’épilation. Votre peau sera nette et vous serez prête pour la plage.