L’épilation pour la peau sensible

Beaucoup de femmes ont la peau sensible. Cela peut affecter de nombreuses décisions quotidiennes, telles que le choix de la matière des vêtements qu’elles vont porter ou le choix du gel douche avec lequel elles se laveront. C’est aussi le cas concernant l’épilation. En effet, les gens ayant une peau sensible risque des démangeaisons ou des rougeurs. Heureusement, il existe plusieurs méthodes d’épilation qui sont adaptable à chaque type de peau. Veet propose quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Les zones sensibles

Certaines zones du corps peuvent être plus sensibles que d’autres, et cela diffère selon l’individu. Par exemple, la peau située au niveau du maillot, des aisselles et du visage peut être plus sensible que les zones plus larges comme les jambes[1]. Voilà pourquoi Veet propose des crèmes dépilatoires et des produits d’épilation à la cire, spécialement conçus pour les peaux et zones sensibles. Des ingrédients tel que l’Aloë Vera sont incorporés dans ces produits, pour apaiser l’irritation de la peau. La cire Visage Précision et Soin Veet est offerte avec un applicateur pour pouvoir s’occuper des petites zones sans devoir repasser sur ces zones fragiles de nombreuses fois. Ceci facilite alors l’épilation de votre visage.

Les astuces pour une bonne épilation

Ressentir un peu de douleur lors de l’épilation est assez normal. Par contre, il existe quelques étapes à respecter, peu importe la méthode d’épilation, pour minimiser les maux qu’on peut avoir. Par exemple, pensez à ce que votre peau soit propre et sèche si vous souhaitez vous épiler à la cire. Nettoyer votre peau avant l’épilation réduit les risques d’être exposé aux bactéries, et améliore le fonctionnement de la cire. La cire pourra alors s’attacher aux poils au lieu de la peau. Eviter également les matières synthétiques si vous vous êtes épilée au niveau du maillot, pour laisser votre peau bien respirer[2]. Si vous complétez votre épilation quotidienne par un soin hydratant, il est conseillé d’utiliser des produits neutres, sans parfums ni colorants, afin de ne pas irriter la peau[3].

Comment prendre soin d’une peau sensible

En dehors des précautions durant l’épilation, il y a d’autres mesures à prendre pour bichonner une peau sensible et pouvoir arborer une peau douce et hydratée. Pratiquer une activité physique de manière régulière est bon pour votre santé et votre bien-être, cependant la transpiration peut provoquer des irritations sur votre peau. Après avoir pratiqué du sport, choisissez des vêtements amples et lavez-vous bien le corps après l’effort afin d’éviter le contact entre les bactéries et votre peau. La chaleur peut également affecter la peau sèche. Si vous vous lavez à l’eau excessivement chaude, cette chaleur peut déshydrater votre peau et la rendre encore plus sèche. Les frottements aussi sont susceptibles de provoquer des irritations sur les peaux sensibles. Après une douche ou après la natation, évitez les serviettes trop rugueuses et tentez de vous sécher en pressant la serviette sur la peau mouillé au lieu de la frotter.[4]

Avoir une peau sensible est un problème courant chez les hommes et les femmes, mais cela ne doit pas devenir une contrainte. Bien que ce type de peau nécessite des soins supplémentaires, vous pourrez en très peu de temps et avec des soins appropriés exhiber fièrement votre peau douce, lisse et sans poils.

Ne laissez pas le fait que vous aviez une peau sèche – qui est d’ailleurs très courant chez hommes et femmes – être une contrainte. Il est vrai que la peau sèche a besoin d’un peu plus de soins, mais vous pourriez exhiber une peau lisse et douce avec fierté en très peu de temps en suivant les conseils de Veet!