Trucs et astuces pour s’épiler les différentes zones du visage

Un grand nombre de femmes aiment la pilosité faciale de leur compagnon, mais l’apprécient moins chez elles. Bien que toutes les femmes en aient, la pilosité faciale s’avère seulement problématique quand elle devient visible et affecte leur confiance. De nombreuses méthodes permettent heureusement de s’en occuper et plusieurs techniques sont efficaces pour différentes parties du visage.

Épilation à la cire

C’est une technique très courante, pouvant être appliquée à différentes parties du visage. De nombreuses femmes s’épilent les sourcils à la cire dans le cadre de leur régime de beauté. Cette méthode peut aussi être utilisée pour la lèvre supérieure, le menton et les joues. Vous pouvez solliciter les services d’une esthéticienne pour vous faire épiler dans un salon, mais il est tout aussi simple et potentiellement beaucoup moins cher de le faire dans l’intimité de votre propre maison. Les bandes de cire faciles à retirer de Veet sont spécialement conçues pour obtenir la précision requise sur la peau sensible de votre visage. Elles vous proposent une peau douce pendant quatre semaines.

Épilation au fil

L’épilation au fil est une autre méthode populaire pour l’épilation de nombreuses zones du visage, en particulier les sourcils. Cependant, si vous n’êtes pas vous-même une experte en la matière, une esthéticienne formée devra s’en charger pour vous. Heureusement, vous ne devez pas nécessairement vous rendre dans un salon de beauté. En effet, des stations d’épilation au fil font leur apparition dans la pluparts des centres commerciaux et magasins de beauté. L’épilation au fil est une technique très précise, car elle vous permet d’enlever les poils un par un (ou toute une rangée à la fois). Il s’agit donc d’une excellente méthode pour la mise en forme des sourcils.

Décoloration

Cette méthode est généralement utilisée pour décolorer les poils de la lèvre supérieure afin de les rendre moins visibles. Vous pouvez appliquer le décolorant facial spécial chez vous et le retirer avec de l’eau froide après cinq à dix minutes. Cette technique n’entraîne aucun risque de formation de poils sous-cutanés, car vous n’enlevez pas le follicule du poil. Cela signifie cependant aussi que la surface de votre peau ne sera pas complètement lisse et sans poils. Les poils seront toujours là, mais moins visibles. La décoloration implique aussi certains risques, qui rebutent de nombreuses personnes. Il est important de connaître les produits chimiques présents dans le décolorant et de lire les instructions très attentivement avant l’utilisation.

Épilation

Il s’agit d’un procédé assez lent, impliquant l’utilisation d’une pince à épiler pour arracher les poils les uns après les autres. Cette technique peut s’avérer douloureuse, mais très précise lorsque vous voulez enlever le dernier poil qui vous échappe ! C’est une excellente astuce pour éliminer les poils épars restants, par exemple après une épilation à la cire.  Il est judicieux d’investir dans une bonne pince à épiler pour obtenir de bons résultats, car une pince de mauvaise qualité peut rendre le processus beaucoup plus délicat.

Technologie de la lumière intense pulsée (LIP)

La LIP constitue une excellente option si vous recherchez une solution longue durée. L’appareil vise les cellules pigmentées dans la tige capillaire et diffuse de brefs éclats de lumière dans les follicules des poils afin de stopper leur croissance dès la racine.

Crème dépilatoire

Cette technique d’épilation est souvent utilisée pour de plus grandes surfaces du corps, mais saviez-vous qu’il s’agissait également d’une excellente option pour l’épilation faciale? L’usage autour des yeux n’étant pas recommandé, le kit d’épilation faciale de Veet est spécialement conçu pour les peaux sensibles. Il est enrichi à l’Aloe Vera et en vitamines E, idéales pour adoucir les peaux sensibles. Ce kit contient tout ce dont vous avez besoin, y compris un petit applicateur et une crème de finition douce pour prendre soin de votre peau après l’épilation.

Nous venons d’examiner six méthodes couramment utilisées pour le camouflage de la pilosité faciale indésirable. Prenez le temps de toutes les essayer pour voir laquelle d’entre elles vous convient le mieux. En un rien de temps, vos poils auront disparus et vous aurez fait le plein de confiance !